AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 My firt love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yumi

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Yumi


~ En savoir plush ~My firt love _
MessageSujet: My firt love   My firt love Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: AOKI Kotomi
Nombre de tomes:
VF: 12 (terminé)
VO: 12 (terminé)
Editeur VF: Soleil
Editeur VO:Shogakukan
Magasine de prépublication: Sho-comi
Prix: 6,95€

Résumé :
La petite Mayu passe beaucoup de temps dans l'hôpital de son père, au chevet de son ami, le petit Takuma. Ce dernier souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins, malgré tous leurs efforts, se sentent impuissants pour permettre au garçon de vivre au delà de 20 ans. En apprenant la nouvelle, la petite fille, jure de tout faire pour sauver son ami et de veiller sur lui jusqu'au bout, promettant de l'épouser à ses 20 ans. Le jeune homme en découvrant son état préfère s'éloigner de celle qu'il aime. alors qu'arrive la dernière année de lycée, Takuma repousse Mayu et lui annonce qu'il ne l'aime pas...
Source : manga news


Mon avis :
C'est un shojo que j'ai beaucoup aimée pour son thème. On découvre d’abord Mayu et Takuma petit, puis on les voit grandir,Takuma sait qu'il ne deviendra jamais un adulte, Mayu ne pourra jamais vivre avec lui pendant très longtemps, pourtant ils s'aiment et doivent lutter au quotidien pour s'amuser et vivre même s'ils savent tout deux qu'ils seront séparer un jour ou l'autre. Même si le thème principal est assez bouleversant, il y a quand même des scènes d'humour. Je trouve le mélange de drame, romance et humour bien équilibré au fil des chapitres ce qui apporte un vrai plus à l’œuvre qui à la lecture semble totalement maitrisé.
J'ai vu que beaucoup avez du mal avec le dessin, le style de l'auteur, moi j'ai bien aimé, je trouve les dessins jolie, même si on pourrait quelque fois confondre certains personnages entre eux mais les expressions du visage et les émotions sont très bien retranscrite.

En conclusion, my first love fait parti de mes manga favori,je le conseille ^^

Couverture des tomes :
Spoiler:

Info supplémentaire :

Un film est sorti au Japon, je l'ai vu, il est vraiment super =)
Titre du film pour ceux que ça intéresse : Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronotsuki.canalblog.com/

maneel

New member of the world STeaK
maneel


~ En savoir plush ~My firt love _
MessageSujet: Re: My firt love   My firt love Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:45

Il à l'air pas mal j'ai pas vu le film ni le manga peut-être que je vais faire un tour pour voir le film^^
Merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
 

My firt love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro To Kuro :: ~ Le bar du forum ~ :: Animés et Mangas :: Shojo-