AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lentras'Diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



« Warning || [Kawaii Neko ♥]« Warning || [Kawaii Neko ♥]

Lìnaly


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:11

Haha ! Les profs jouent un rôle CRUCIAL sur le fait d'aimer une matière ou pas, heureusement pour moi j'avais un prof extra au lycée (quand je faisais STG) du coup ça m'a valus un 20 au bac de maths xD
Ha mais Aoi on est pareils, en fait le sport aussi j'ai du mal xD Moi c'est le sport et les langues mes points faibles x)
Heureusement en sport j'avais pas du mauvaises notes parce que les profs notaient en fonction du sérieux, et vu que je n'abandonnais jamais même quand je rampais au sol comme une merde ! yhouu
Et qu'est-ce que tu racontes Myomyo !! 14 c'est Super !! Soit fière de toi non mais oh !
...
*a réalisé aussi qu'elle racontait sa vie* Bon bah tant pis aussi ! Cours*
Revenir en haut Aller en bas



• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Aoi


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:09

Ahah 14 c'est bien aussi !!
Je veux aller dans une prépa math/physique l'année prochaine donc bon, il faut que j'ai des super notes

Mais c'est vrai que les profs jouent un rôle super important, je n'ai jamais aimé le français mais l'année dernière ma prof était génial et donc j'ai adoré. (je raconte ma vie aussi)
Revenir en haut Aller en bas

Myosotis

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Myosotis


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:19

Une prépa MPSI ?!!!!!! Choc*
J'admire ton courage Gomen* mdrrr bon je pense que tu y as largement ta place x)
J'hésite pas mal à aller en prépa bio (BCPST) (oui bon c'est un cran en dessous de la MP mais n'est pas matheux qui veut xD) mais au final les débouchés vers les écoles d'ingé ou véto m'intéressent pas trop alors si c'est pour faire une prépa juste pour dire "Je suis allée en prépa" je pense pas que ça vaille le coup ... Et puis j'aurais clairement pas la motivation nécessaire pour m'accrocher xD
Revenir en haut Aller en bas

Kankun

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Kankun


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:35

Ahh moi aussi j'avais hésité à faire une prépa BCPST et au final je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir faite ! J'ai trouvé ma voie dans la bio, dans un IUT génie biologique avant de revenir en 3ème année de fac et d'embrayer sur un master recherche...
Si tu veux faire de la bio je ne peux que te conseiller un IUT et PAS la fac. En IUT tu manipules alors qu'à la fac...
Revenir en haut Aller en bas

Aoi

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Aoi


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:53

Le tout c'est de faire ce qui te plait ^^

Et oui prépa MPSI, je vois déjà mes 2 ans à bosser dur !
Revenir en haut Aller en bas

Lentras

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Lentras


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:11

Alors comme ça on veut frimer sur ses notes hein !? Et bah moi j'avais pas la moyenne en français l'année dernière et j'ai eu 18 à l'oral. Nah ! Alors!? Encore un point j'pouvais faire science-po sans concoure! (C'est ce que j'ai sortit à ma prof de français. Sa réponse: "Nah mais je savais que tu pouvais y arriver avec des efforts...")
Sur ce, je retourne créer les aventures du Lentras!
Revenir en haut Aller en bas
http://lentras.wix.com/ncis-nocareisolo

Myosotis

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Myosotis


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:50

Ahah mais c'est super !!! Je m'y attendais pas mais finalement ce forum est vraiment génial en matière d'orientation etoile Entre Kayuki pour tout ce qui est graphisme et toi Kankun dans les sciences c'est le paradis xD
Bon je vais pas vous raconter l'immense galère que représente mon orientation (mes profs sont désespérés xD) parce qu'à ce rythme ce sera plus "Lentra's Diary' mais "Myosotis' Diary" x)
Le truc avec l'IUT c'est qu'au niveau du fonctionnement ça ressemble carrément au lycée (d'après ce que j'ai entendu) et j'avoue que je suis un peu fatiguée de tout ça, j'ai vraiment envie de changer d'air (jusqu'à l'année dernière je comptais partir direct en apprentissage mais maintenant les études me dérangent pas au contraire mais voilà, il faut que ça me change de ce que j'ai connu jusqu'à présent ^^')
Revenir en haut Aller en bas

Kankun

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Kankun


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:18

L'IUT c'est pour moi une bonne transition entre lycée et fac. Mais si tu ne veux pas un truc qui ressemble au lycée, ne va pas en prépa xD C'est le lycée, mais en pire (en plus tu as cours dans un lycée). Mon frère fait une prépa, bah c'est comme le lycée sauf que tu bosses beaucoup plus et que tu as des partiels le samedi matin xD
Revenir en haut Aller en bas

Lentras

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Lentras


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:24

IUT : Etudes supérieure encadrée avec plus de pratique.
Prépa: Lycée en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dur. (D'ailleurs les prépa c'est dans des lycées)
Fac: Etude supérieure non encadrée.

C'est ce que j'ai retenue de tout les établissements que j'ai visité ( et dieu sait que maman m'a fait visiter des trucs.)

Revenir en haut Aller en bas
http://lentras.wix.com/ncis-nocareisolo

Myosotis

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Myosotis


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:31

Héhé merci Lentras pour ces précisions x)
Je vais peut-être me renseigner sur les IUT (j'en avais déjà vu un dans les métiers du livres qui m'avait bien intéressé *ah rien à voir avec les sciences et le dessin je sais, vous commencez peut-être à comprendre l'envergure du problème xD*) après qu'il ait peu de pratique au fond ça ne me dérange pas tant que ça (pour la fac) m'enfin bref je verrai tout ça (heureusement qu'on peut rentrer 32 vœux sur APB mdr je sens que je vais battre un record xD)
Je vous tiendrai au courant de mon (non-)avenir xD
Revenir en haut Aller en bas

Kankun

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Kankun


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:23

Tiens nous au courant de tes aventures :)
Revenir en haut Aller en bas

Lìnaly

« Warning || [Kawaii Neko ♥]« Warning || [Kawaii Neko ♥]

Lìnaly


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:52

Ha oui Myomyo ! Je te conseilles l'IUT ! J'en fais actuellement un (DUT GEA, de la compta quoi !) Et j'adore quand même le fait que ça soit libre mais en même temps encadré ! Parce que tu as des cours encadré avec une 20~30aine d'élèves puis les cours en amphi avec toute la promo (160 l'année dernière ^^) ! Bref perso j'aime bien, j'ai jamais voulu tenter la fac justement car c'est pas du tout encadré et moi si on me dit pas de travailler, bah je travaille pas xD (encore moins chez moi !)
Revenir en haut Aller en bas

Rÿuka

• The STeaK... Machineuh!• The STeaK... Machineuh!

Rÿuka


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:58

Eh ben ça blablate pas mal par ici ^^

Quelle flemmard notre Lina XD Moi si tout va bien je serais en licence (donc en fac) et comme je suis motivée je bosserais, si on ne me le demandera pas :) En même temps je vise l'INALCO en japonais, donc j'ai pas trop le choix MDR
Revenir en haut Aller en bas

Aoi

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Aoi


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:52

OUi, la prépa c'est le lycée en beaucoup plus dur mais c'est très encadrée (et donc je préfére vu que je suis une feignasse qui ne travaille jamais !)

Mais oui on m'a dit que l'IUT c'était pas mal, encadrée mais tu es quand même pas mal libre alors que la fac à ce que je sache tu es totalement lâché.
Revenir en haut Aller en bas

Shasarel

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Shasarel


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:50

C'est clair.. ma première année de fac j'y suis allée deux mois.. Cours*  et ma deuxième année (vu que j'ai pas eu la première lol) ben suis partie carrément a l’étranger donc l'ai pas eu non plus!! Cours* Cours*  j'me suis orientée BTS puis licence pro derrière.. Um*  pour ce que ça m'a servi.. j'ai jamais bossé dans ma branche derrière alors... et depuis j'en ai oublié la plus grosse partie.. et oui car dans la recherche faut se tenir un peu à jour Déprime*
Revenir en haut Aller en bas

Kankun

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Kankun


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:42

Tu bosses dans quoi Shasa ? Et tu avais fait des études dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas

Shasarel

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Shasarel


~ En savoir plush ~Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:30

Là actuellement suis au chômage.. --  (plein de temps pour traduire!! ^^) Mais a la fac j’étais en DEUG LLCE espagnol (si j'ai arrêté au bout de deux mois c'est parce qu'ils nous faisaient revoir l'alphabet et la conjugaison et vu que j'étais quasi bilingue ça me gonflait.. manque de pot pour le coup j'ai pas suivi l'histoire et la littérature ce qui m'a fait loupé les partielles... et quand suis parti a l’étranger, c’était direct en Espagne..). Ensuite j'ai fait un BTS production horticole (la gueule des autres car je venais d'un bac L!! Même si j'avais le niveau bac S ^^) et puis une licence pro  "expérimentateur du végétal" avec option génie génétique et bio moléculaire, le tout en apprentissage (10 mois sur le terrain en plus des 6 mois en cours).. J'étais au CTIFL (je sais pas si tu connais).. Mais à l'époque l'état avait diminué le budget de la recherche et ya eu des licenciement de masse.. du coup pas de taf derrière, j'ai fais des ptits boulot et le temps de rechercher à nouveau deux ans et demi s'était écoulé et je me suis rendue compte que j'avais énormément perdu de ce que j'avais appris car pas entretenu et du coup j'ai lâché l'affaire.. 3 ans d'études dans le vide! Déprime*
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


~ En savoir plush ~
Lentras'Diary - Page 2 _
MessageSujet: Re: Lentras'Diary   Lentras'Diary - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lentras'Diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro To Kuro :: Le coin du Flooder-