Partagez
Unaya
» Nutella Powah~
» Nutella Powah~

Re: Meru Puri <3

le Lun 21 Juin - 10:52
NAn, faut soit les télécharger (j'ai des liens ) ou soit les acheter, à toi de voir ^^
Amy
• The STeaK... Machineuh! ©

le Lun 21 Juin - 10:57
envoi les liens stp par mp ( plus de fric lol )
Unaya
» Nutella Powah~
» Nutella Powah~

le Lun 21 Juin - 11:00
Si tu veux mais attend pas toute suite, je suis encore dans les vappes la & je dois sortir xD !!
Amy

le Lun 21 Juin - 11:01
oki merci ^^
MimiAlock
« Warning || [Super Momie]

le Lun 21 Juin - 11:43
Le manga est licencié en France ! Il est interdit de les lire sur internet maintenant ><
Sauf si c'était le site de l'éditeur ce que je suppose que non...
Amy

le Lun 21 Juin - 12:12
oui jimagine bien mais bon ... en tout cas jvais ptet aller a la fnac donc jles lirai la ba ( si jy vais ... lol )
MimiAlock

le Lun 21 Juin - 13:27
Je préfererais encore ça.
Je vous rappelle que s'il y a autant de problème juridique en ce moment avec le scantrad c'est justement parce que des sites ce permettent de mettre les scans des projets déjà licencié en France ! C'est un manque total de respect pour les editeurs et SURTOUT pour le mangaka !
Unaya
» Nutella Powah~
» Nutella Powah~

le Lun 21 Juin - 16:24
Ouhhh, c'est vrai, tu as raison ,Gomen*
Je vais arrêter alors
Amy

le Lun 21 Juin - 17:41
oui mimi t'inquiètes je comprends d'ailleurs ais moi ces scans m permettent de voir si jaime et si c'est le cas jachète tu vois ( dans la limite de largent que jai :p ) . Par exemple jai lu l'infirmerie après les cours et comme ca ma trop plu jvais me les acheter quoi x) .
Enfin bref ^^
Unaya
» Nutella Powah~
» Nutella Powah~

le Lun 21 Juin - 17:43
D'accord avec toi Amy, ta bien résumé ce que je pensais aussi ; D
MimiAlock

le Lun 21 Juin - 17:49
Dans ces cas là on lit le premier chapitre seulement (d'ailleurs pour que nous laissons nous même le premier chapitre de nos projets licenciés mais que nous supprimons les autres)
Et de façon plus général, vous achetez peut-être par la suite en version papier, mais vous êtes trop peu à faire ça...
Unaya
» Nutella Powah~
» Nutella Powah~

le Lun 21 Juin - 17:50
Oui, au moins comme sa on est fixés si on aime le manga ou pas ...
Moi je fais sa ou je commence à lire un tome à la fnac & si sa me plait je l'achète & la suite avec .. ^^
Amy

le Lun 21 Juin - 20:34
ouaip moi aussi unaya jlis souvent a la fnac les tomes que jvais acheter lol ( pas logique hein mais bon :p) et puis jemprunte aussi a la bibli. C'est vrai mimi on st très peu mais je pense persos que le scantrad n'en a vraiment plus pour très longtemps ( les gens en abusent ...)
MimiAlock

le Lun 21 Juin - 21:12
Ce n'est pas une raison de précipiter la chose. Si tout le monde raisonne de cette façon, autant fermer demain !
Unaya
» Nutella Powah~
» Nutella Powah~

le Mar 22 Juin - 0:33
Moi aussi je fais comme toi Amy, je lis très souvent à la bibli ou à la fnac les manga que je vais acheter ^^

Amy a écrit: je pense persos que le scantrad n'en a vraiment plus pour très longtemps ( les gens en abusent ...)

Ce qui est dommage je trouve parce que c'est vraiment un bon moyen de découvrir d'excellent manga qu'ils soit licenciés ou pas & je dis bien découvrir dans le cas ou ils sont licenciés ...

J'ai pas vraiment compris ce que tu as dit Mimi sur le faite de se précipiter.
?=/
Amy

le Mar 22 Juin - 13:41
Oui mimi c'est vrai mais bon je suis pas sure que d'ici 10 ans y en ait encore... Mais unaya tfasson si tu vas dans les sites des éditeurs, y a des mangas en ligne ( les premières pages ) pour voir si t'aime ou pas ! Souvent je fais ca aussi ^^
MimiAlock

le Mar 22 Juin - 16:27
Amy a écrit:si tu vas dans les sites des éditeurs, y a des mangas en ligne ( les premières pages ) pour voir si t'aime ou pas ! Souvent je fais ca aussi ^^

Pas pour rien qu'ils l'ont fait. Personne ne peut dire comment se sera dans 10 ans. Regarder le téléchargement illegal ! (bien que se ne soit pas un bon exemple. C'est ce que vous faites dceci dit en passant).

Perso, je pars du principe que j'aurai pas mon bac. Tu crois vrament que c'est une raison pour me reposer sur mes lauriers ? Si on part sur le chemin de ce que l'on croit "Parce que se sera comme ça, autant le faire maintenant" Vive la méthode du mouton ><
Alors oui d'accord, découvrir des mangas (d'où le scantrad dit legal) savoir si on aime (d'où généralement les premierères pages en ligne sur les sites des éditeurs)... C'est bien beau mais vous voyez, il y a toujours des solutions. Faut juste avoir assez de courage et de bon sens pour changer !

Sur ce à bon entendeurs ! Je me casseraipas les pieds si on veut pas comprendre et changer.

(Comprenez que je ne suis pas contre vous, juste que je ne supporte pas ça...)
Amy

le Mar 22 Juin - 16:47
T'inquiètes mimi je vois très bien ce que tu veux dire ( un pote ma fait le meme discours y a pas lgt, ptet vous etes de la meme famille qui sait ;p ?). N'empeche pour moi c'est un bon moen de voir si jaime les mangas ou pas. Et puis a présent que jai la bibli et la fnac, quand jai plus dargent ou que je n'ai plus les moyens tout simplement je lis a la fnac comme je lai dit. Et pui n'ouvlions pas que la France est tout de même le deuxieme pays qui achète le plus de mangas par an x) !
MimiAlock

le Mar 22 Juin - 16:52
On est pas de la même famille non. Chez moi, il n'y a que moi qui en lit.

Nous sommes simplement une bonne partie de la communauté qui voyons les choses comme elles sont c'est tout.

Et j'ai jamais dit le contraire quand tu disais que c'était pour savoir si tu allais aimer ou non. Je dis juste que au final, on utilise parfois trop cette excuse pour lire en réalité toute la série.
Faudrait que notre place de numero 2 continue. Ca nous empêchera peut-être d'avoir le moins de probleme et dans longtemps ^^'
Amy

le Mar 22 Juin - 17:04
C'est vrai mimi chuis d'ac avec toi quand tu dis que c'est une excuse de plus en plus courante. Persos je sais ce qu'il en est de moi ( tu ne me connais pas donc jte reproche rien lol jcomprends ton avis vu que jle partage tout de même ! )

Vive MangaFrance !! Alala ( mot inventé par mon frere lol )
lynne
Member of the world STeaK

le Mar 22 Juin - 19:44
Ouaiiis !!! ( mais pourquoi elle se la ramène celle là XD)
c'est vrai que c'est mieux de l'acheter quand il est licencier ne serais ce que par respect pour le mangaka, mais d'un coté je peux comprendre amy il y a des fois ou le porte-monnaie ne peut plus suivre le truc c'est que faut pas que ça devienne une habitude et d'acheter le manga dés que possible ( et comme la dit Yuki c'est mieux de l'avoir pour soi ).

Moi en tout cas je lirais les premiers chapitre et j'irais l'acheter si j'aime mais je crois que je vais aimer, en plus quelqu'un me l'avait déjà conseiller avant donc y a pas de raison.
Mist
« Warning! || [Mascotte]
« Warning! || [Mascotte]
http://shitoku.forumactif.org

le Mar 22 Juin - 21:42
Bah on accuse les lecteurs mais si les prix étaient pas aussi élévés, y'aurai p-ê mois de piratage déjà, payé 7e pour 30 min de lecture, jtrouve ça juste et sachant que les licences pleuvent comme des merdes de pigeon, c'est sur que ceux qui peuvent pas tout acheter vont aller pirater. J'ai compté une fois, il m'est déjà arrivé de dépenser un peu plus de 250 euros de mangas en 2 mois juste en allant acheter mes séries mensuelles et avant de compter je m'étais pas rendue compte que j'avais dépenser autant... Une série de 5 volumes reviendrait à 35 euros, c'est quand mm plus de 260 francs !! (oui, chui de la vieille école xD)

Après c'est sur que je cautionne pas le piratage, et la meilleure façon de montrer que vous aimez un manga, c'est d'aller l'acheter ! Voir des beaux mecs en main propre c'est mieux que le PC Haha !!xP

À la retraite...
Amy

le Mar 22 Juin - 21:47
Avec ta bannière on peut les admirer a chacun de tes com's lool. Mais c'est vrai je te suis Mist. Moi jdois partager mon argent entre les mangas ET les livres ( jen dévore trop ....) du coup c'est trèès chaud quoi. Je nai encore jamais dépensé plus de 250 euros en 2 mois pour des mangas mais a ce rythme, et si les prix augmentent, y a des chances... D'ailleurs si quelqu'un sait si les mangas qu'achètent les japonais sont plus cher ou pas qu'en france, ca m intéresserait svp ...
Mist
« Warning! || [Mascotte]
« Warning! || [Mascotte]
http://shitoku.forumactif.org

le Mar 22 Juin - 21:56
Oui ils st bcp plus chers il me semble, dc on se plaint mais... x)

À la retraite...
MimiAlock

le Mar 22 Juin - 22:08
Amy a écrit:jdois partager mon argent entre les mangas ET les livres ( jen dévore trop ....)

Ba moi aussi. Je lis même plus de livres que de mangas Oo Mais c'est pas compliqué pour l'argent... Je travaille. Et que l'on ne me dites pas que l'on a pas la temps ! Je passe mon bac, je suis un membre staff dans une association, je suis volontaire traductrice dans cette team, j'ai des projets tout autre encore à côté et pourtant j'ai le temps encore de travailler.

C'est pas gratuit c'est sûr mais il suffit de se donner les moyens pour réussir !

[Bon Mist c'est pas que je t'aime pas hein ! Tu le sais maintenant je pense surtout que tu fais partie de l'un de ces projets xD]
Amy

le Mar 22 Juin - 22:22
Mist a écrit:Oui ils st bcp plus chers il me semble, dc on se plaint mais... x)

C'est vrai ! quand je pense qu'un livre peut couter si facilement 25 euros ...... ahglaglagla vive la bibli lol.

Sinon Mimi pareil, je lis plus de livres que de mangas et wouaou de trouver le temps de bosser avec, enfin en fait si on est organisé ca va ^^. Ceci dit c'est vrai on trouve souvent les moyens ;), et si on aime, la solution finira par venir lol
lynne

le Mer 23 Juin - 15:08
XD, après un tel argument que dire... euhh... alors ben tu vois... non en fait rien X),

mais je l'ai dit je comprend tout a fait Amy et Tu l'as très bien formuler aussi Mist " 7e pour trente minute de lecture" c'est vrai que c'est un peu juste !! Mais quand j'y pense y se pourrait que sur le prix total les éditeurs ou je ne sais pas qui n'en tire pas un énorme bénéfice mais après ce n'est qu'une suppositions, et il se peut aussi que si en fait ^^'.

Mais en tout cas on est toujours d'accord sur le fait que c'est plus agréable d'avoir le livre a porter de mains ^^.

Contenu sponsorisé