Qu’est-ce que le RP ? RP signifie "Role Playing". Pour les anglophobes, traduit en français, cela signifie Jouer un Rôle :)
Donc pas besoin d'avoir 200 en QI pour comprendre que la base du RP, c'est de jouer le rôle d'un personnage que vous aurez créer vous-même et d'ensuite d'interagir avec d'autres personnes qui elles aussi auront crée leur propre personnage. Tout ceci se passe dans un cadre préalablement sélectionné. Dans notre cas,
le lieu est donc la Shitoku Académie et ses alentours.Votre personnageVous l’inventez de A à Z, caractère, sexe (travestissez-vous, on a besoin de perso mâle xD), physique, passé. Il peut avoir son propre prénom, donc pas obligé que ce soit forcément votre pseudo.
Vous devez créer votre fiche ICI, et attendre que celle-ci soit validée par un membre de la team STK (
Moi même, Yuki, Mani-Chan, Kururu-Chan ou MimiAlock)Concernant les personnages, vous devez également savoir que chacun des membres de la team STK est un personnage « spécial » dans le RP. Ils peuvent être élèves, etc, mais auront des choses que vous n’aurez pas (pas de bien grands privilèges, bien sûr) dont l’unes est de pouvoir vous distribuer des
POINTS qui vous permettront d'acquérir vos carte ! (
En savoir plus sur le système des points/carte)
Le Lieu/ContexteL’histoire se passe au sein de la Shitoku Académie. Deux team se font face avec pour origine le conflit entre Shiro, Présidente du Conseil White et Kuro, Président du Conseil Black. Ils sont frères et soeurs mais également à la tête de chaque camp (vous pourrez choisir si vous voulez faire partie de la White ou de la Black, si vous restez neutre, vous serez considéré comme étant un « Gray », en d’autre mots, vous serez bizutés et harcelés jusqu’à ce que vous apparteniez à l’une des deux teams. La Loi de la Jungle, vous connaissez ? xD
L’histoire se passera dans l’établissement (dortoir, salle de classe, etc) et dans ses alentours ou lors d’excursion (Ville, plage, forêt, etc)
Rendez-vous ICI pour vous tenir au courant de l'histoireComment se font les dialogues ? Pour commencer une « interaction », vous devez créer un topic dans la
zone souhaitée.Par exemple je décide de la créer dans la partie « Shitoku Académie, Bâtiment Principal WHITE » >> « Salle de Classe, 2nd étage »
Je créais donc mon sujet, libre de choisir mon titre. Je commence ensuite mon histoire.
Attention, il y a choses à respecter afin que ce soit le plus lisible et compréhensible possible !X Cela paraît banal, mais bien sûr, évitez de faire trop de fautes d’orthographe et parlez un minimum français ! Reliez-vous si possible.
Exemple : Les « J’cavai pa que tété pri avec tes travail ! » sont à proscrire, BANNIRRRRR (quoi que le mec qui fait des fautes comme ça, c’est plus de l’inattention à ce niveau-là xD)
X Mettez la narration en normal.
Exemple : Mist était assise depuis des heures.
X Vos paroles doivent commencer par un « - », c’est un tiret pour ceux qui le verrait pas xD et
être mise en couleur, de préférence une qui se voit bien, sans être flashy ! Rose et Jaune fluo à bannir, vous aurez le temps de faire les power rangers ailleurs xD
Exemple :
- Mais euh, c’est pas moi !!X Les pensées doivent être mises en
BLANC et entre *...* !
Exemple :
- Je t'adore !! *Je mens bien entendu*X Les SFX (Onomatopées) sont à mettre en
RougeX Il vous est INTERDIT d’écrire le texte d’une autre personne (qui serait inscrite au RP) !! à la limite une phrase mais c’est le strict minimum ! Ouais je sais, j’aimerai aussi faire dire à tout le monde que j’suis géniale et tout, mais malheureusement, c’est pas possible. xD
En revanche, il vous est possible d’écrire le texte d’un personnage extérieur au RP, inventé pour l’occasion. Je pense par exemple aux profs, vendeurs, etc... Pensez dès lors à utiliser une couleur différente de celle que vous aurez utilisé.
Exemple : Imaginons que le dialogue se fasse entre mon professeur et moi
=> Sensei se rendit sur le lieu où se trouvait Mist. Il la vit, étalée sur un banc, les cheveux en pagaille :
- Hé !! Mais comment t'as pu finir dans cet état ?!Mist, réveillée par la voix aigüe de son professeur se leva, la tête dans le cul :
- Gneuh, Gnien Gjfait, Gcoghprn pash chqui gnmé arrivchéUn silence s'installa...
X Bon maintenant tout ça réuni...
EXEMPLE :
Mist, assise depuis près d’une heure, la tête sur son bureau. Manifestement la jeune fille dormait depuis quelque temps déjà… Quand soudain, un bruit retentit :
- PROUUUUUTTTTLe professeur se retourna alors :
- Mist, je sais que c’est toi !!Réveillée par cette accusation plus que fondée, Mist rétorqua :
- Mais euh, c’est pas moi !!*Merde, va falloir que je fasse gaffe quand je dors maintenant...*X Vous avez également la possibilité d’avoir une interaction avec un personne en particulier
Pour cela il faudra dans le titre de votre sujet, écrire :
« [Private Room : « Nom de la personne avec qui vous voulez interagir] : Titre de votre sujetX Pour éviter l’anarchie, évitez de répondre trop vite à un sujet, afin de laisser tout le monde participer ! Voilà, ce sont en gros les grandes lignes du RP, je suis disponible s’il y a des questions bien entendu !
A très bientôt sur le RP, je l’espère :)