AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nos animaux !! *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Chikara

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 12:33

J'aime bien ta précision, tu avais peur de passer pour une mangeuse de chats? xD

Merci c'est gentil pour eux *_*, et non ce ne sont pas des restes, je cuisine vraiment pour eux. Enfin, cuisine...c'est juste du riz', de la courgette et de la viande xD, c'est pas de l'art gastronomique. Ils ont une petite place au congèle spécialement pour eux x) et du coup tout mes sousous passent pour eux xD. Quoi que bon, pour le mois j'en ai pour environs 50 euros (si je fais des folies (35-40 sinon) pour eux trois en nourriture oo. + 10 euro de litières par mois. Du coup ça me fait chère parce que j'utilise mes économies, ça me fera moins mal quand j'aurais un salaire xD'
Revenir en haut Aller en bas

« Warning || [Kawaii Neko ♥]« Warning || [Kawaii Neko ♥]

Lìnaly

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 13:01

Ho j'avoue tes chats sont troooop mimi *-* surtout quand c'est des chatons, c'est trop craquant xD

Mdr Mimi moi aussi sur le coup j'avais pas compris xD Tu m'a fait peur avec ta question haha
Sinon c'est marrant de voir la salle complétement en désordre, tu dois bien t'amuser xD

Chikara

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 13:06

Merci *_*

Et oui, je rigole bien xD. Ce qui est moins drôle c'est de devoir tout ranger après xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Warning || [Super Momie]« Warning || [Super Momie]

MimiAlock

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 15:13

Lol oui désolée ma blague était pourrie >.<

Fufufu ♥:

♥ BOSS à la retraite chez les Steaks ♥ :

« I'm your god »« I'm your god »

Tazuki

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 15:15

MimiAlock a écrit:
Mais... La dernière photo c'est ce qu'ils sont devenus ? XD

J'AI ADORE LA BLAGUE rougie* rougie* rougie*

Spoiler:

New member of the world STeaK
kaya miyochi

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 16:21

saigne* il son tousse craquant vos animaux love**

Moi j'ai un minet de 3ans Hey* il s'apelle tiger Cours*

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kamicat

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 16:27

Tazuki a écrit:
MimiAlock a écrit:
Mais... La dernière photo c'est ce qu'ils sont devenus ? XD

J'AI ADORE LA BLAGUE rougie* rougie* rougie*
Pareil XD

Ils sont tous vraiment mignons Alala

Par contre ça coûte vraiment cher ces bestioles XD
Et vu que tu leurs prépares toi-même à manger, tu leurs donnes des compléments ?

Dernière édition par Kamicat le Mer 20 Mar - 12:38, édité 1 fois

« Warning || [Kawaii Neko ♥]« Warning || [Kawaii Neko ♥]

Lìnaly

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 16:39

Ho Kaya ! Il est beau aussi ton chat *-* Par contre, sur les photos, la tête est flou haha, il bouge trop :p
Mais de ce que j'ai pu voir il a des yeux magnifique !

Vive les poissons !

Pense bête~ :

One Punch Man ♥ :

New member of the world STeaK
kaya miyochi

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Dim 17 Mar - 17:01

Exact* , c'est une vrai pile électrique -- Déprime*

oui il a de beau yeux Alala

Chikara

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Mer 20 Mar - 10:15

Kamikat: Nan pas de compléments, j'ai hésité un moment oO" alors ils en ont eut durant la période de croissance au cas ou quand même, je ne voulais pas qu'ils soient tout déformé par exemple T-T. La seule chose qu'ils ont parfois c'est de la levure de bière, ils sont tout foufou après *_* et ils ont un poil magnifique aussi *o*. De temps en temps, je leur donne une petite cure de complément de croquettes histoire de réguler certaines vitamines mais de temps en temps parce que ces croquettes en questions coûtent chères xD (22euro le sac de deux kilos il me semble) et que je ne suis pas encore si riche. Mais j'ai eu l'aide d'un véto pour faire tout ça x), pas le mien malheureusement, lui il voulait me vendre ses croquettes royal canin xD. Mais sur internet il y a le docteur Blanchard (je crois que c'était son nom), elle fait des menus comme ça contre des sousous mais si tu lui poses des questions, elle répond. Du coup, elle + le net + moi + véto vendeur de croquette quand même xD, ça fait que c'est surveillé ^o^. Ils n'ont jamais eu de soucis pour le moment en tout cas, les seules fois ou ils ont été au véto c'est parce qu'ils avaient des vers et je ne savais pas qu'il fallait les vermifuger tous les mois petits ><" et le petit gris y a été aussi parce qu'il a faillit mourir T_T, il avait mangé des champignons, qui traînaient à cause de ma petite soeur. Champignons + chat = Chat presque mort, voir qui peut mourir si pas emmené au véto rapidement. Sinon rien d'autres x).

Enfin oulala j'ai fais un roman xD. Je m'arrête là! Et au passage Kaya, il est chou ton chat *_*.

Kamicat

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Mer 20 Mar - 12:50

Ah oui les vermifuges... Maintenant je les applique avec leur pipette d’anti-parasitaires mensuelle parce que leur faire avaler des cachets c'était vraiment trop la galère (surtout que j'en ai 6 alors là c'est l'enfer) XD

Citation :
Mais j'ai eu l'aide d'un véto pour faire tout ça x), pas le mien malheureusement, lui il voulait me vendre ses croquettes royal canin xD.
Ouais... ils ne sont pas tous très coopératifs...
Je te demandais juste ça parce qu'en fait j'ai eu des cours là-dessus où on me donnait les proportions (en gros) pour une ration quotidienne. Ça fait :
5/10 de viande
2/10 de céréales
2/10 de légumes
1/10 d'huile végétale, de vitamines et de complément alimentaire
Après y'a plein de sorte de compléments alimentaires suivant le stade de développement du chat. Mais bon, s'ils sont en bonne santé c'est le principal et puis c'est pas comme si tu leur donnais que des restes du repas d'hier XD

taz (Et oui j'étale ma science parce que la culture c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales) taz

Chikara

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   Mer 20 Mar - 17:23

Han 6 chats *_*.

Je compatis pour les cachets pfff , même si j'ai de la chance, ils se jettent toujours sur le vermifuge verre . Et les puces, c'est le mal, les miens sortent tous les jours avec moi quand il fait un temps qui le permet et le peu de fois ou le produit arrive à sa fin d'efficacité, paf, ils en attrapent T_T

Pour les rations, je ne sais pas ce que ça fait en fraction xD.

Je leur donne actuellement:

- Entre 100 gramme (c'est le minimum que je donne) et 150 voir 160 (au maximum, par exemple quand c'est du poulet, parfois il y en a un peu trop donc c'est la fête pour eux xD) de viande par jour. Donc, c'est très généralement des cuisses de poulet ou du coeur de boeuf, parfois du foie de porc (mais ne jamais en donner trop longtemps, ça peut rendre le chat très malade T.T). et aussi des fois ils ont le droit à du porc ou des steaks hachés 100% boeuf. ça dépend de mon budget et des promos, ect...

- Pour les légumes, c'est 35-40 gramme que je donne sauf (et comme c'est la cas le plus souvent) si c'est de la courgette, la véto m'a dit qu'ils pouvaient en manger à volonté sans risque donc ils ont en tous, deux grosses tranches par jour.

Et quoi qu'il arrive 10 gramme de riz très très cuit par jour. Avant je leur en donnais plus mais l'un des trois s'est retrouvé constiper. Après conseil du véto, on a trouvé le bon équilibre pour eux *.*.

Et voila, ça c'est par chat bien sûr x), pas pour les trois. Et c'est répartit sur la journée.

(Sinan, j'aime beaucoup ta phrase xD)

Contenu sponsorisé

~ En savoir plush ~
MessageSujet: Re: nos animaux !! *-*   

nos animaux !! *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6