Partagez
Aller en bas
avatar
nanaO
Member of the world STeaK
Member of the world STeaK
Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 25
Localisation : avec Byakuya,Ikuto,Shin,Usui,les jumeaux Angus et Eros et pleins d'autres!

LAST EXILE

le Mar 21 Sep - 13:38
LAST EXILE





Nombre d'épisode : 26
Date de première diffusion au Japon: du 7 avril au 29 septembre 2003, sur TV Tōkyō
Date de première diffusion en France: 30 janvier 2006, sur France 4
Origine : Japon
Genre : Action Fantastique SF
Réalisateur : Koichi Chigira
Scénario : Koichi Chigira, Tamioka Katsuhiro, Yamashita Tomohiro
Character designer original : Range Murata
Character Designer : Osamu Horiuchi, Minoru Muroa
Musique : Hitomi Kuroishi
Studio : Gonzo Digimation
Editeur Français : Déclic Images
Public : tout public
les personnages:


Claus Valca: orphelin,il habite avec Lavie et vivent de leurs missions effectués avec leur vanship.son père est mort.C'est ainsi qu'au cours d'une mission, ils doivent se rendre au cœur d'un conflit aérien opposant Anatorey à Dithis pour remettre un courrier au Commandant David Madossein. Ce conflit est arbitré par une sorte de corporation appelée La Guilde dont les intentions sont mystérieuses. C'est dans cet univers que Claus et Lavie vont être entraînés dans une aventure époustouflante.il est le pilote du vanship.


Lavie Head:elle aussi orpheline,leurs deux pères étaient de grands amis.elle est le co-pilote de Claus.elle est très douée en mécanique.leur reve est de traverser le Grand Stream.


Alvis Hamilton:Petite fille timide, Alvis semble être poursuivie par d'étranges vaisseaux étoiles. Sauvée par Claus et Lavie, elle va les entraîner malgré elle jusqu'au Silverna, vaisseau entouré de mythes dramatiques. Elle est considérée par beaucoup de monde comme un vulgaire "paquet". Qui peut-elle bien être?


Alex Row:capitaine du Silverna.mystérieux au passé trouble,il veux se venger de la Guilde mais surtout de Maestro Delphine.


Sophia Forrester: second du capitaine et
Spoiler:
future impératrice
.


Tatiana Wisla: meilleure pilote de vanship du Silverna.

Ceux de la Guilde:


Maestro Delphine de Eraclia:elle est la maitresse incontestée de la Guilde.son petit frère est Dio.


en premier plan
Dio Eraclea:il est un peu fou fou mais adore Claus.
Luciola:garde du corps et ami de Dio.

resumé:
Claus Volka et lavi Head sont deux jeunes orphelins dont les parents sont mort voila des années au cours d'une mission ou ils devaient delivrés une lettre importante . En effet ces derniers travaillaient en tant que postier des airs à bord d'appareil du nom de Vanship . Bien des années plus tard leurs filles et fils s'allient pour continuer l'oeuvre de leurs parents decédés et accomplir ce qu'eux n'ont pas reussis . Au travers d'une guerre qui oppose deux camps , nos jeunes amis doivent delivrer une lettre importante au commandant de la flotte alliés le duke Madoseinn . Cest à ce moment là qu'une attaque surprise ennemie ravage les destroyers proche d'eux et que "la grande victoire" tourne à la debacle ...

mon avis:
cet anime commence a daté vu qu'il est de 2003.scenario assez original,les combats aériens sont bien fait.les personnages sont tous attachant.
mon petit chouchou de l'histoire est Dio:il est très attanchant,enjoué et joueur avec Claus qui l'aime bien a cause de sa maniere de piloter son vanship d'ailleurs il le surnomme Immelman du nom d'une technique de virement de vanship.


j'ai pas mis tout les personnages car y'en a pas mal!
j'ai piqué quelques infos du site hyjoo!!
j'espère vous avoir donnez l'envie de le voir!!!!


Spoiler:
Anecdote [modifier]

Last Exile signe, après Blue submarine n°6, la seconde collaboration du designer Range Murata et du réalisateur/animateur Mahiro Maeda (qui a travaillé, entre autres, sur Evangelion, les deux segments The Second Renaissance d'Animatrix et la séquence animée de Kill Bill vol. 1).
De nombreux titres d'épisodes font références aux échecs, tels ZugZwang, Isolated Pawn ou Sicilian Defense. Les échecs symbolisent la stratégie des adversaires, et sont une parabole de la guerre qui fait rage. On peut voir Alex Row y jouer plusieurs fois au cours de l'anime.
Le "Immelman Turn" (virage Immelman) que pratique Claus à de nombreuses reprises fait référence à Max Immelmann, un as de la première guerre mondiale. Celui-ci était devenu célèbre par cette manœuvre acrobatique. Il est mort en 1916. Impressionné par les talents de pilote de Claus, Dio le surnomme "Immelman".
Le nom du père de Claus, Hamilcal Valca, est une référence au général Carthaginois Hamilcar Barca père de Hannibal Barca.
Il est expliqué dans un entretien placé dans le livre d'art de Last Exile "Aerial Log" que Dio Eraclea a été repêché par un navire de passage de la Guilde après être tombé de son vanship dans le dernier épisode de la série. De plus, il existe une scène dépeinte dans la série d'illustrations officielles montrant Claus, Lavie, et leurs amis qui vivent à la ferme, se tourner et sourire à une personne qui se trouve à l'extérieur du cadre. Bien que tout ce qui peut être vu est un pied et une main qui est agité, l'individu semble porter l'uniforme de la guilde de Dio.
La majeure partie des inscriptions (sur les livres, les bâtiments...) sont écrites en anglais mais avec l'utilisation d'un alphabet grec.


Dernière édition par nanaO le Ven 1 Oct - 17:48, édité 2 fois
avatar
Louve
New member of the world STeaK
Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Dans sa bulle^^

Re: LAST EXILE

le Mar 21 Sep - 14:01
Moi je l'ai^^.

Sa fais un moment que je l'ai regardé mais j'adore^^. Les persos sont très attachants surtout la petite Alvis.

Les dessins sont super beaux, du moins quand il est sorti c'était nouveau et très bien fait^^.

avatar
Amy
• The STeaK... Machineuh! ©
• The STeaK... Machineuh! ©
Messages : 4219
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 24
Localisation : Est ce bon à savoir ... ?

Re: LAST EXILE

le Mar 21 Sep - 19:09
Roooh tu pourrais mettre des images dans ta presentation la, et genre centrer le titre , des trucs du genre pour que ce soit attrayant ( regarde un peu ce qu'ont fait les autres stu veux ^^)
huum jconnaissais aussi mais jlai pas encore vu
avatar
nanaO
Member of the world STeaK
Member of the world STeaK
Messages : 197
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 25
Localisation : avec Byakuya,Ikuto,Shin,Usui,les jumeaux Angus et Eros et pleins d'autres!

Re: LAST EXILE

le Ven 1 Oct - 17:51
déolé Amy!!
j'essaye de faire le mieux possible! c'est pas toujours facile surtout quand on est débutante!
je veux juste faire partager les animes que j'aiment aux autres!
Contenu sponsorisé

Re: LAST EXILE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum