Partagez
Aller en bas
avatar
Lufwa
Member of the world STeaK
Member of the world STeaK
Messages : 398
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 21
Localisation : Des bonbons ... Partout !!

Le syndrome du tournesol

le Ven 7 Jan - 22:39


Titre: Le syndrome du tournesol
Auteur: SHOOWA
Genre: Yaoi
Nb de volume: 1 (terminé)
Éditeur: Taifu comics

Résumé:
Sis Beckett, architecte d’intérieur dans une vieille capitale d’Europe, apprend la mort soudaine de son frère aîné qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans. Celui-ci lui laisse pour tout legs une étrange carte mémoire et Kai, son fils adoptif de 17 ans. Sis commence à habiter avec Kai, mais ce dernier a un comportement étrange : chaque nuit il se glisse dans le lit de Sis qui éprouve de plus en plus d’attirance pour lui.

Pourquoi la carte mémoire suscite-t-elle tant d’intérêt d’un centre de recherches scientifiques ? Espionnages, amnésie et usurpation d’identité dans une histoire d’amour entre deux personnages au passé mystérieux…

Avis:
Ahaha eh oui vous ne rêver pas, un nouveau yaoi dans la rubrique yaoi ! (logique me direz-vous)
Passons au vif du sujet: j'avais flashé sur ce manga depuis un moment, et le trouvant par le plus grand des hasard dans une librairie j'ai finalement eu l'occasion de l'acheter^^ j'ai quand même failli passé à côté, boulette que je suis. Bon passons cette fois-ci dans le vrai vif du sujet u_u.
Un manga que j'ai a-do-ré, il faut savoir que je suis plutôt exigeante dans mes lectures donc un pseudo scénario qui ne sert de prétexte qu'à une joyeuse partie de jambes en l'air, non, merci.
Un trait magnifique, une vraie intrigue, une narration solide même si certains passages manquent un peu de clarté, où l'on suit l'évolution des sentiments des personnages (pas genre je t'aime paaas, casse-toi et 2 pages plus tard "owwi.. ah ! mon amour ! ah ! prends moi " -_- et que tu sais pas trop comment t'en ai arrivé là) qui influent réellement sur le récit, l'apprentissage de l'un de l'autre, des non dits et secrets, on regrette toutefois de ne pas voir les personnages secondaires plus présents dans l'histoire. Autre petit point négatif: le prix, déjà que le yaoi en général est plus cher, celui là l'est encore plus mais ça en vaut la chandelle.*viens de pondre un gros pavé*
avatar
Tyki
Member of the world STeaK
Member of the world STeaK
Messages : 168
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 26
Localisation : Devant son pc
http://zerofansub.net/

Re: Le syndrome du tournesol

le Lun 19 Déc - 8:37
J'ai franch'ment aussi adoré, Shoowa fait parti des auteur que je vénère (xD) dans le Yaoi avec Yoneda braiphe ! J'adore tout simplement l'histoire, les dessins, tout quoi, encore un Yaoi qui à fini dans ma collection ;3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum