Partagez
clairecest
• The STeaK... Machineuh! ©

Quelques suggestions et une question

le Mer 12 Jan - 20:46
Je sais je viens d'arriver, mais quelques éléments du forum me gène, je suis peut-être la seule ^^ et comme je suis graphiste je parle uniquement de mon domaine, le webdesign.

c'est surtout au niveau du header et de la police du forum. Le header est beau mais gigantesque en hauteur, et pourtant mon écran fait 24", le header prend presque la moitié de l'écran et comme mon ordinateur n'est pas très rapide, parfois le temps parait long et l'affichage des pages et laborieux au scrolling. (Si des gens sont encore en affichage 1024x760 je les plains ^^)
La police est trop claire (j'ai deux ordinateurs en fait et que ça soit sur le PC ou sur le macbook, je doit agrandir la police pour lire sans me faire mal aux yeux).

Alors j'ai remarquer qu'on était quelque graphiste, pro ou amateur, ça pourrai être amusant de lancer un peu concours pour créer un header plus fin avec une hauteur maximum (en générale, 200 px maximum). Bon je ne suis pas sûre d'y participer si mon idée vous plait parce que je n'ai pas du tout d'expérience dans le graphisme pour ce genre de site/forum.

Je passe à ma question maintenant, je ne savais pas trop à qui m'adresser donc je la pose ici. Lorsque la team fait du scantrad, vous récupérez les raw en japonais ou en anglais et est-ce qu'elles sont déjà clean ? Parce que je me lancerai bien dans le clean :).
Yuki-chan
« Warning || [Powah ☆]
« Warning || [Powah ☆]
http://xx-notre-monde-xx.forumactif.org/

Re: Quelques suggestions et une question

le Mer 12 Jan - 21:08
Alors déjà pour ta dernière question : on peu cleanné des chapitres us si on a l'autorisation de la team ou bien des raw si la team, ou l'on prend la traduction, ne donne pas ses scans on passe au raw.

Après pour l'header je ne comprend pas trop le problème... tu a quel résolution ? Je peu avoir une capture d’écran ?
parceque chez moi il est bien, je n'est pas une grande résolution mais il n'est pas trop grand pour moi ! (je suis la designer principal du forum, si on peu dire ! ^^)

Après pour la police et la couleur on a fait au mieux pour que çà colle avec les couleur, il suffit de s'y faire. Enfin je pense !
clairecest

le Mer 12 Jan - 22:13
Merci pour ta réponse ^^.

Pour la police, je ne peux pas donner d'exemple même avec une photo ça serai pas parlant ^^' mais j'ai vraiment du mal à lire sans devoir forcé des yeux et pourtant je suis jeune XD je dois avoir un soucis avec mon écran mais je n'arrive pas à le calibrer.

Pour la résolution je suis en 1440x900, mais je ressort juste mes cours de web le header doit être assez petit pour afficher un maximum d'informations sur le reste de la page et éviter à l'internaute de devoir scroller, scroller, scroller. c'est plus une question d'ergonomie que d'esthétique. Maiiis j'avoue que la pub invasive de forum actif dois jouer aussi XD.

Bon vous allez peut-être recevoir une candidature pour cleanné ^^'
Yuki-chan
« Warning || [Powah ☆]
« Warning || [Powah ☆]

le Mer 12 Jan - 23:10
Ben tu a une grande résolution alors je voie pas pourquoi tu trouve l'header grand ><

Et puis on est libre de faire comme on veux, on est un forum et non un site qui a besoin de hyper bine marché ^^
Et puis 200 de hauteur c'est petit, c'est pas une signature quoi =/
j'ai pas fait d'étude dans ça mais je trouve que ça va, après si ça rame c'est ton navigateur ou bien ton ordinateur.

Je voie pas comment résoudre ce que tu explique en tout cas...
Après pour la police c'est peu être en effet le problème des couleur de ton écran, mon frère a un écran de meilleur résolution que le mien et les couleurs sont beaucoup trop forte ! Ça en fait mal au yeux, alors c'est peu être ça...
kururuchan
« Warning || [The boss]
« Warning || [The boss]

le Mer 12 Jan - 23:35
Un conseil ne jamais contrarié Yukii :)
Je comprend clairecest ce que tu veut dire car moi même j'ai fais de longues études dans ce domaine que ce soit infographisme ou prog. J'ai assez fais de site pour comprendre l'ergonomie. On est sur forum actif, il y a pas mal de restriction et de contrainte. Et j'ai vérifier sous toute les résolution chez moi il n'y a aucun probleme. (d'ou viens l'erreur je ne sais pas ???)
Ensuite yuki le dit c un forum, pas un site hyper typé ou commercial .
Peut etre si un jour on viens a migrer on s'occupera forcement de ce probleme.
Apres il est vraie que théroiquement la meilleur taille pour le header est de 1/3 de page. Sa je ne dirais jamais le contraire. mais changer parfois ne fais pas de mal mm si sa ne plais pas a tout.

Je voie pas comment résoudre ce que tu explique en tout cas...
la meilleur solution sera de faire une redimension automatique de l'image. Au moins en fonction de la résolution de l'ecran l'image s'aggrandit ou non et se centre.

mais bon on va pas tergiverser et rentrée dans les détail a ce propos et puis c'est la banniere de yuki alors je dit rien :)

ps1:tit dédicasse à yuki tu te débrouille bien mm si tu n'est pas de formation graphiste ou webdesigner :)

ps2: si tu veux devenir cleanneuse vas dans la section recrutement et pose ta demande. Une des fille pourra ainsi te donner ton teste si ce n'est fais.

clairecest

le Jeu 13 Jan - 1:19
je parlais surtout de l'ergonomie ^^ je trouve le site très bien graphiquement. je serai surement pas aussi inspirée pour un site sur ce thème (j'ai beaucoup de mal à faire de la création sur des dessins qui ne sont pas de moi).

et puis comme j'allais dire si je suis la seule que ça gène oubliez ça, c'était juste comme le dit le titre du salon, un suggestion ^^

pour la typo je vais continuer de me bagarrer avec mon écran U_U
kururuchan
« Warning || [The boss]
« Warning || [The boss]

le Jeu 13 Jan - 13:13
pour la typo je vais continuer de me bagarrer avec mon écran U_U

ben essaye de fermer les yeux: je suis pas sur que sa march :)

je parlais surtout de l'ergonomie ^^ je trouve le site très bien graphiquement. je serai surement pas aussi inspirée pour un site sur ce thème (j'ai beaucoup de mal à faire de la création sur des dessins qui ne sont pas de moi).
c'est vraie que c'est pas evident de faire des créa quand l'image n'est pas de soi. Il est vraie que ergonomiquement je comprend ce que tu dis.
Tant qu'il n'y a pas de nort des noeil sa va.

Yuki-chan
« Warning || [Powah ☆]
« Warning || [Powah ☆]

le Jeu 13 Jan - 16:22
Mais tu parle du site ou du forum ? Je me perd un peu car tu dit "site" alors qu'on est sur le forum ^^'

Parceque si la tu parle vraiment du site de la team, je veux bien avouer que les bannière sont très grande xD
Mais la c'est Mist qui a fait le design avec Kuru au css ^^

ps1:tit dédicasse à yuki tu te débrouille bien mm si tu n'est pas de formation graphiste ou webdesigner :)
Merci beaucoup ça me fait très plaisir *-*
kururuchan
« Warning || [The boss]
« Warning || [The boss]

le Jeu 13 Jan - 17:30
Parceque si la tu parle vraiment du site de la team, je veux bien avouer que les bannière sont très grande xD
Mais la c'est Mist qui a fait le design avec Kuru au css ^^
Pour la banniere du site je ne dirais pas le contraire non plus.
Mais bon mist a toujours mis cette taille pourquoi. j'en sais rien peut etrre parcequ'elle aime bien. Mais a la longue on s'y habitue :)

Sinon le seul probleme qu'il peut y avoir sera un scrollau niveau d'une reso de 800*600.

clairecest

le Ven 14 Jan - 4:14
ben la bannière du site est encore plus choquante XD mais j'ai tendance à être plus souvent sur le forum. et comme je disais c'est surtout la navigation sur mon pc qui est laborieuse. ^^ et la pub de forum actif qu'on peut supprimer seulement en payant joue aussi parce qu'elle en prend de la place -_-'

c'est l'apple addict qui parle mais sur le mac j'ai pas de soucis XD
Yuki-chan
« Warning || [Powah ☆]
« Warning || [Powah ☆]

le Ven 14 Jan - 15:57
Ah ben si tu voie ça d'un portable ou autre qu'un pc on va pas changer xD
C'est pas du tout la même résolution =/
clairecest

le Ven 14 Jan - 17:14
Si si mon mac a la meme resolution c'est un mac book pro mais je branche un deuxieme ecran dessus chez moi ^^

Edit : d'ailleurs c'est bizarre je rame avec mon ordinateur mais pas avec mon telephone portable ^^
Yuki-chan
« Warning || [Powah ☆]
« Warning || [Powah ☆]

le Ven 14 Jan - 23:12
Ben je sais pas pourquoi car moi je ne ram pas du tout. (a par quand mon frère télécharge un max...)
kusumi
New member of the world STeaK

le Ven 5 Oct - 22:36
J'ai acheté un manga japonais en france C'est Nijiiro Prism Girl et j'aimerai savoir comment mettre les pages sur ordi et si vous connaisiez un bon traducteurs jap pour les traduire Merci salut
kururuchan
« Warning || [The boss]
« Warning || [The boss]

le Ven 5 Oct - 23:33
J'ai acheté un manga japonais en france C'est Nijiiro Prism Girl et j'aimerai savoir comment mettre les pages sur ordi et si vous connaisiez un bon traducteurs jap pour les traduire Merci

le seul moyen de mettre sur ton ordinateur c'est de scanner les pages

kusumi
New member of the world STeaK

le Ven 5 Oct - 23:38
Merci et pour un traducteur jap vous savez en déniché
MimiAlock
« Warning || [Super Momie]
« Warning || [Super Momie]

le Dim 7 Oct - 20:57
C'est à dire que... Nous aussi on aimerai en avoir un de traducteur japonais XD