AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Partitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage



« Warning || [Super Momie]« Warning || [Super Momie]

MimiAlock


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:05

J'avais 6 ans quand j'avais commencé à faire du piano... 😢 C'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas



« Warning || [Powah ☆]« Warning || [Powah ☆]

Yuki-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:56

Oh 6 ans c'est jeune =O c'est vraiment dommage que tes pas continuer ! T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-notre-monde-xx.forumactif.org/

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:06

J'ai commencé à cet âge moi aussi !
Mais même si tu as arrêté, tu sais toujours lire les notes ou pas ?
Parce que si tu les lire, un piano, une partition, un peu d'entraînement, et le tour est joué non ? =D
Revenir en haut Aller en bas

MimiAlock

« Warning || [Super Momie]« Warning || [Super Momie]

MimiAlock


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:10

Mui... Mon plus grand regret et j'en voudrais toujours à mes parents pour ça...
Au bout de deux mois, j'avais finit par apprendre par moi même tout le cahier que la prof nous avait donné pour appprendre à jouer. J'adorais ça. Le piano est instrument tellement magnifique, si caractériel. Une véritable merveille <3 Il s'accord si bien aux émotions et jouer du piano accompagné d'un violon est une symbiose parfaite pour ces deux instruments à corde !

Bref, piano, l'amour gaché de ma vie...

Chibi : Je sais toujours lire les partitions mais je ne me souviens plus l'endroit des touches, à partir d'où commence le do. Je ne t'apprend rien en te disant que ce n'est pas la prmeière touche de gauche. J'en ai fait pendant un an seulement et qu'ils ne me retirent...
Revenir en haut Aller en bas

Lucy

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Lucy


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:10

Uh bah euh...
Lynne~~> bah oui tu peux te lancer maintenant, il n'ya pas d'âge pour la musique ^^
Oui j'ai commencer en cours d'année, en fin octobre ^^
et non je n'ai pas de prof et je ne vais en école de musique ^^'
J'apprend sur le net par moi même ^^' même si desfois il y'a certain termes que je ne comprend pas. D'ailleurs j'ai laisser tombé pendant un moment (décourager ._.) Puis j'ai repris ^^ j'ai eu la fois de continué XD
c'est pour sa que je met du temps à apprendre >_<
Et comme Chibi, je n'aime pas le solfège >o<' c'est trop compliqué @_@
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

lynne


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:42

Ah Okii mercii les filles ça m'a toujours décourager de commencer de nouvelles activités a mon age alors que certains y était déjà depuis plusieurs années, je dois dire que le piano à toujours été un instrument qui me passionnait mais je ne m'imaginait pas en jouer pour moi c'était... un autre univers XD,enfin je trouve ça plus accessible maintenant. Par contre j'ai chercher quelque site par ci par là donc j'ai commencer le solfège bien évidemment (les cours de musiques au collège ont pas été si inutile que ça finalement, même si c'est pas exactement pareil sans ça j'aurai été perdue ) mais ça ne m'a pas déranger plus que ça comme souvent les gens s'en plaignent ça m'avait fait peur mais je vais vous paraitre étrange j'ai trouvé ça... intéressant... *cours ce réfugier avant de se prendre les patates*
Bon plus sérieusement c'est peut-être juste le début c'est à cause de ça ou alors parce que je n'ai pas encore vraiment jouer du piano (enfin si j'en ai déjà fait mais ont m'as juste montrer les touches ça compte pas).
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:06

Bah si tu veux une partition sympa pour commencer, n'hésite pas à demander ;)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

lynne


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:07

Ouep il y en a bien quelques unes qui me tentent mais après y me faut d'abord le piano XD.
Revenir en haut Aller en bas

Akila

New member of the world STeaK
Akila


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:12

ben je sais pas si ça va vous aider mais si non pour trouver des partitions il y a le forum " la caverne aux partitions ", on y trouve un peu de tout et de n'importe quoi mais j'ai toujours trouvé se que je cherchais la-bas ^^'
si non lucy tu disais que tu apprenais sur le net, tu aurais des sites bien à me conseiller pour apprendre stp ?
j'ai fait du piano quand j'étais petite et j'ai essayé de mis remettre il y a pas très longtemps mais je galère un peu :s
merci
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:59

Akila, tu veux apprendre la piano ?!
Chibi peut t'aider si tu veux xD Elle fait des cours gratuit en plus =D
Profitez en moi je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

lynne


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:46

Awaii Chibi fais prof maintenant ? Je pourrais te demander de m'apprendre alors, deux trois truc de solfège au moins en attendant mon piano, je suis en cours de folle négociation par rapport à la date ou je l'aurais ( parce que c'est sur je l'aurais, mais quand ? ) et puis en attendant aussi les cours que je commence en Septembre (mes parents voulais absolument que je prenne des cours avec un prof plutôt que toute seul) .
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:02

C'est cool ça Lynne xD
Bah, tu peux me poser des quetion, pas deproblème =)
Et vu que ce topic s'appelle Tuto, je vais peut être en poser un pour commencer xP
Je fais quoi ?
Je photoshop un piano, et j'indique les différentes notes xD
Ou je photoshop une partition et j'indique les différentes notes sur la partition ?
De quoi avez vous besoin ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

lynne


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:32

Ben pourquoi pas les deux ^^, ça nous permettrait de mieux visualiser les notes sur la partitions pour pouvoir mieux les reporter sur le piano après.
Revenir en haut Aller en bas

Akila

New member of the world STeaK
Akila


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:32

ben en fait j'en ai déjà fait 2 ans mais y a super longtemps alors ouais j'aimerais bien mis remettre mais je pense pas avoir tout oublié quand même ^^'
Chibi tu me fait un cour ? =p
question 1 : c'est quoi la meilleur façon d'apprendre un morceau à deux main d'après toi, commencer à apprendre la main droite puis la main gauche séparément et rassembler les 2 ou apprendre les 2 en même temps ? :o
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:48

Ouups !!
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt >< Dis donc, Chibi est vraiment nulle comme prof xP

En général, je déchiffre un morceau avec mes deux mains directement. Mais après, ça dépend bien sur de la difficulté de celui-ci. Si tu n'as pas joué depuis longtemps, je te conseille de déchiffrer le morceau les mains séparées. La main droite avant (La clé de sol, ma préférée ><). En général, c'est elle qui illustre un peu près le morceau (Je sais pas si je suis claire ><). JE fais comme ça si je joue pas des deux mains.
Bon désolée pour le pavé et pour l'attente de la réponse !
Si tu as besoin d'une partition ( D'animes en particulier xD), n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas

Akila

New member of the world STeaK
Akila


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:40

ok merci beaucoup pour l'info et pas grave pour l'attente ^^
bah ... je pense que ça devrait allé, les morceaux que j'apprends pour l'instant sont pas très dur ( écossaise de Beethoven, lettre à élise, opening de knight vampire saison 1 ex...) :O
Si non tu aurais la partition de l'opening de pandora hearts ? je sais pas trop si on peu la jouer au piano mais bon ^^'
bon voili voilou merci encore =]
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:56

Ouais, j'ai !
J'ai même Lacie jouée par Elliot !!
Elles sont géniales ces musiques !!
Comment je te la/les donne(nt) ?
Revenir en haut Aller en bas

Akila

New member of the world STeaK
Akila


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:19

ouah ! cool =p
tu peux me la passer aussi stp ? :O
ça serait possible que tu me l'envoie sur ma boite e-mail ?
merci d'avance ! :o
Revenir en haut Aller en bas

Minto-chan

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Minto-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:23

oh c'est sympa d'avoir mis ce tuto ^^
moi je joue de la guitare et je ne joue que les morceaux que mon professeur me demande de travailler dans un bouquin donc ça m'intéresse beaucoup ><
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:45

Ah oui, ça t'intéresse ?!
Guitare... Mon frère en joue, demande toujours xD

Akila: Désolée pour le retard des partitions, mais mon PC portable est mort ='(
Bon, je crois que tout le monde est au courant maintenant vu la crise que j'ai faite xD
Donc, je t'envoie ça dès que possible ><
Revenir en haut Aller en bas

Akila

New member of the world STeaK
Akila


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:38

Ok chibi-chan merci beaucoup quand même ^^
Pauvre pc tu lui a piqué une crise dessus ?
Ça m'arrive souvent mais pour une raison inconnu même en tapant sur le pc il se remet pas à marcher :O
étrange xD
Bon ben courage pour l'attente ! =] (si tu pc peut être réparé)
Revenir en haut Aller en bas

MimiAlock

« Warning || [Super Momie]« Warning || [Super Momie]

MimiAlock


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:24

Il y a un site sinon (où j'allais d'aillurs quand je faisais encore de la guitare) : partoche.com =)
Revenir en haut Aller en bas

Amy

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Amy


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:58

Salut les gens je regardais a tout hasard et je tombe ici, pour ma plus grande joie :D. Alors moi c'est simple, je fais de la guitare classqiue depuis 4 ans ( et acoustique à mes heures perdues, donc rarement) mais j'aimerais bien jouer des opening ou ending en guitare. moi, et au contraire si c'est en solfège ca m'arrange bien. Alors j'accepte tous les choix :D !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:25

Akila !!!
Je suis vraiment vraiment vraiment désolée ><
Entre les cours, les contrôles, les vacances, le taff, et sans oublier la grosse flemmarde que je suis, j'ai complètement zappé ! Désolée T-T
Je t'ai envoyé les partitions que tu m'avais demandées par MP. Pour rappel, (Parce que ça fait vraiment un bye --'), il s'agit de l'opening de Pandora Hearts, et de Lacie, jouée au piano par Elliot (J'ai la mélodie toute simple, il me semble, mais j'ai mis celle d'Elliot, par qu'elle est tellement géniale, et lui aussi xD)
Voilà, encore désolée pour l'attente. En plus, tu étais ma première cliente ! J'étais trop contente que quelqu'un me demande ! Et voilà comment je la remercie... Franchement, là, j'ai aucune excuse, et j'avoue, j'ai pas géré...
Alors,n'hésite pas à m'en redemander, et si j'ai, je te l'enverrai dans l'heure qui suit la lecture du message, promis ! (Je dis pas la minute, et encore moins la seconde parce que vu que je me connais, enfin bon, tu comprends --')
Encore vraiment désolée !

Et les autres aussi, promis, je ne ferai pas attendre aussi longtemps, alors n'hésitez pas !

Amy, si tu as un opening/ending qui te plait, tu sais où me trouver ;)
Revenir en haut Aller en bas

MimiAlock

« Warning || [Super Momie]« Warning || [Super Momie]

MimiAlock


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:01

Chibi-chan a écrit:
et de Lacie, jouée au piano par Elliot (J'ai la mélodie toute simple, il me semble, mais j'ai mis celle d'Elliot, par qu'elle est tellement géniale, et lui aussi xD)

TTsssss !!!!!!! J'adore ce morceau joué par Elliot ! J'écoutais cette partie de l'épisode en boucle rien que pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Chibi-chan


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:05

J'avoue !
Morceau sur mon Mp3 et tout ! A force de l'écouter, j'avais l'impression de déjà le connaître au piano xD
Mais quand j'ai trouvé la partition... Ce fut le bonheur xD
Revenir en haut Aller en bas

Akila

New member of the world STeaK
Akila


~ En savoir plush ~Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:52

merci beaucoup chibi !!!! =p
(dsl un peu longue à répondre à ton message mon pc à buguer ... plus de pc pendant 3 semaines --' )
si non wi elle est trop bien la musique joué d'elliot !
encore merci et t'inquiète, pas grave du tout pour l'attente ^^
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


~ En savoir plush ~
Partitions - Page 2 _
MessageSujet: Re: Partitions   Partitions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro To Kuro :: Tutoriels-