AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Code Geass : Lelouch of the Rebellion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shion

New member of the world STeaK
Shion


~ En savoir plush ~Code Geass : Lelouch of the Rebellion. _
MessageSujet: Code Geass : Lelouch of the Rebellion.   Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:58

Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Code_geass_r2

Titre original : Code Geass Hangyaku no Lelouch
Année de production : 2006 - 2007
Studio : Sunrise - MBS
Genres : Action - Cyber et mécha - Sc. fiction
Auteur : Okouchi Ichiro - Taniguchi goro
Première diffusion : 5 octobre 2006
Durée : 25 épisodes de 24 minutes

Résumé :

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

Personnages principaux :

Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Lelouchqe4
Lelouch Lamperouge / ルルーシュ・ランペルージ
(seiyu : Fukuyama Jun)
Age : 17 ans
Signe : Sagittaire
Groupe sanguin : A

Etudiant normal transféré à l’école privée Ash Ford dans la zone 11. Fait parti du conseil de classe de l'établissement. Il a un esprit clair, le sens du génie pour tout ce qui touche aux échecs et aux jeux du même genre.
Il obtient le pouvoir du Geass, voulant probablement causer une révolution au sein de l’Empire Britannique.


Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Suzakucv6
Suzaku Kururugi / 枢木 スザク
(seiyu : Sakurai Takahiro)
Age : 17 ans
Signe : Cancer
Groupe sanguin : O

Malgré le fait qu’il soit un Eleven (11), il fait parti des troupes de l’empire Britannique en tant que membre d’honneur. De bon caractère, il croit en la sincérité et l’honnêteté des personnes indépendamment de ses capacités en tant que soldat qui sont aux top.
Contrairement à Lelouch qui tente de détruire l’Empire Britannique, celui-ci préfère le réformer de l’intérieur.


Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Ccyw0
C.C. / シーツー
(seiyu : Yukana)

C’est la fille que rencontre Lelouch. Elle ressemble à une adolescente, mais on ne connaît pas son identité, et à vrai dire on ne connaît rien sur elle


Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Karenstadtfeldjc4
Kallen (ou Karen) Stadtfeld / カレン・シュタットフェルト
(seiyu : Ami Koshimizu)
Age : 17 ans
Signe : Bélier
Groupe sanguin : B

Fait partie des forces de la rébellion opposant l’Empire Britannique. De caractère dynamique, excelle en arts martiaux et aux commandes d’un Knigthmare Frame.
Elle passe cependant pour une fille fragile et malade au sein de l’école Ash Ford.


Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Nunallyfj0
Nunnally Lamperouge / ナナリー・ランペルージ
(seiyu : Kaori Nazuka)
Age : 14 ans
Signe : Scorpion
Groupe sanguin : AB

C’est la petite sœur de Lelouch. Devenue aveugle et en chaise roulante suite aux évènements du passé. Elle a du cœur et malgré qu’elle soit Britannique elle appelle correctement les Elevens par leur nom d'origine; japonais.

Titre du générique :
COLORS [OP-1] (eps01-12) / Yuukyou Seishunka [ED-1] (eps01-12) / Kaidoku Funou [OP-2] (eps13-25) / Mosaic Kakera [ED-2] (eps13-25)

Mon avis :
Je trouve que Code Geass est une excellente série. Au niveau de la réalisation, c'est du très bon. C'est rythmé, c'est intéressant, c'est émouvant. Je pense que Code Geass est bien parti pour détrôner Gundam Seed des divers classements annuels dans les magazines japonais. Bien que Gundam Seed lui soit néanmoins supérieur, les gens préfèrent la "nouveauté", même si elle est faite à partir d'anciens éléments. Car ceux-ci sont tellement bien repris, que les personnes suivant Code Geass apprécient ce mélange d'action et d'émotion.
En Bref, Le scénario est excellent, le rythme très soutenu et les graphismes vraiment à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas

Mani-chan

Member of the world STeaK Member of the world STeaK

Mani-chan


~ En savoir plush ~Code Geass : Lelouch of the Rebellion. _
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion.   Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:38

Code Geass... MON DIEU !! La première série qui a réussi à me faire chialer et dont la fin me fait encore pleurer même si je la connais par coeur T-T
Très très bon anime, moi qui ne suis pas trop trop fan de mécha, j'ai bien aimé (bon, ça parle aussi de guerre, donc ça va xD)
Revenir en haut Aller en bas

Amy

• The STeaK... Machineuh! ©• The STeaK... Machineuh! ©

Amy


~ En savoir plush ~Code Geass : Lelouch of the Rebellion. _
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion.   Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:55

jai regardé 15 épisodes, jai pas accroché malgré les dessins magnifiques, je lavoue.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


~ En savoir plush ~
Code Geass : Lelouch of the Rebellion. _
MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch of the Rebellion.   Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Code Geass : Lelouch of the Rebellion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro To Kuro :: ~ Le bar du forum ~ :: Animés et Mangas :: Shonen et Seinen-